Experts des solutions IBM Cloud Pak for Data

IBM Cloud Pak for Data : Connectez les données appropriées, au bon moment, aux bonnes personnes et partout!

expertises

Améliorer l'utilisation des données pour prendre de meilleures décisions

Les données inutilisées constituent le principal obstacle à la mise à l’échelle du processus décisionnel optimisé par l’IA.

IBM Cloud Pak for Data est une plateforme unifiée qui fournit un ensemble de nœuds (matrice) de données permettant de connecter les données cloisonnées sur site ou dans différents clouds et d’y accéder sans les déplacer. Simplifiez l’accès aux données en les détectant et en les organisant automatiquement, afin de fournir des connaissances exploitables à vos utilisateurs, tout en automatisant l’application des règles d’administration pour en protéger l’utilisation. Accélérez encore les éclairages grâce à un entrepôt de données cloud moderne et intégré.

Quelques impacts d'IBM Cloud Pak for Data

Accédez aux données réparties 8 fois plus rapidement et à un coût réduit de moitié, sur des sources cloud ou sur site.

Réduisez les demandes ETL de 25 à 65 %, afin que les ingénieurs des données puissent consacrer plus de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Éliminez le catalogage manuel pour réduire les coûts.

Une seule plateforme, une multitude d'avantages

Accédez aux données cloisonnées, sur site et dans tout type de cloud, sans les déplacer.

Protégez universellement l’utilisation des données en appliquant à toutes les données des politiques de confidentialité et d’utilisation.

Permettre aux utilisateurs de tous niveaux de compétences d’accéder à des données fiables grâce à des interfaces adaptées (Code, Canvas, No Code).

Utilisez un entrepôt de données cloud moderne et hautes performances pour obtenir des informations plus rapidement.

Améliorer l'utilisation des données

Accédez à des données dispersées et unifiez-les dans des magasins et des clouds répartis sans les déplacer ni les répliquer via la virtualisation.

Automatisez la reconnaissance, la catégorisation et l’enrichissement des données pour fournir rapidement aux utilisateurs des données prêtes à l’emploi avec IBM Watson® Knowledge Catalog.

Appliquez de manière transparente des politiques universelles de données et d’utilisation pour établir des pipelines de données fiables qui favorisent l’innovation tout en réduisant les risques.

Optimisez les charges de travail d’analyse avec IBM Netezza® Performance Server, entrepôt de données hautes performances doté d’une mise à l’échelle indépendante du calcul et du stockage.

Études de cas

Explorez des solutions adaptées à vos besoins

En savoir plus