22 décembre 2021

Il existe de nombreuses façons d’identifier les entités clés dans IBM i2 Analyst’s Notebook. Par exemple, nous pouvons les encadrer, augmenter leur taille, les regrouper et même changer la police du libellé pour afficher leur appartenance. La fonction Jeux de sélection du menu Sélectionner est également une excellente option!

L’utilisation des jeux de sélection est un moyen simple de regrouper et d’identifier les entités clés dispersées dans un graphique ainsi que leurs liens. Grâce à l’attribut de chaque jeu, elle permet également aux analystes de rechercher les entités clés plus rapidement et d’appliquer une mise en forme conditionnelle pour chacun. Elle simplifie ainsi l’analyse, la visualisation et la distribution finale des graphiques.

Necando_650x300_schema

Pour ce faire, ajouter les nouvelles entités au sein de leur jeu de sélection respectif dès qu’elles sont insérées au graphique. Dans l’exemple ci-dessous, les jeux de sélection sont représentés par les attributs 1, 2 et 3 (en jaune).

Témoignage Carrière chez Necando

IBM i2 Analyst’s Notebook

L’outil d’analyse visuelle IBM i2 Analyst’s Notebook permet de convertir les données en renseignements. La solution propose des fonctions novatrices, notamment des visualisations de réseaux connectés, l’analyse des réseaux sociaux et des vues temporelles ou géospatiales, qui aident à dégager les liens et les schémas que cachent les données. Munies de telles connaissances, les organisations peuvent plus facilement reconnaître et neutraliser les menaces criminelles et de fraude et les cybermenaces.