Les données de votre entreprise valent une fortune pour vous et aussi, malheureusement, pour des gens mal intentionnés. Comment pouvez-vous protéger vos données en cas d’incident de cybersécurité, de bris ou même de désastre naturel ?
Comment réussir quand la protection des données devient de plus en plus complexe ?
Parce que les menaces se multiplient, non seulement à l’intérieur de votre organisation, mais aussi tout au long de votre chaîne d’approvisionnement en information.
Quelles menaces ? La liste comprend notamment :
Pour assurer la sécurité de vos données, vous devez être capable de visualiser les différents scénarios de perte de données possibles. Puis, vous devez planifier comment vous pourrez les gérer, afin de limiter les dégâts et assurer la poursuite de vos activités sans interruption coûteuse.
IBM Storage Defender facilite la continuité de vos opérations et vous simplifie la vie en minimisant la perturbation des activités de votre entreprise! Grâce à des capacités étendues de résilience et de conformité des données, à une détection précoce des menaces et à une récupération rapide et fiable, cette solution aide à réduire les risques de perte de données et à en assurer la disponibilité. Vous pouvez donc reprendre rapidement vos opérations en cas d’incident.
En d’autres mots, IBM Storage Defender conserve en tout temps une copie protégée de vos données. En cas d’incident, cette copie vous permet d’assurer la continuité de vos opérations. Vous pouvez compter sur une récupération sûre et rapide avec l’identification de copies fiables, une analyse avant restauration et une expérimentation dans un environnement isolé pour tester les sauvegardes avant de les récupérer.
Si, par exemple, le logiciel détecte une anomalie dans vos données, il peut déclencher une récupération avec les plus récentes données sauvegardées. Si une attaque parvient à franchir vos défenses, des plans de récupération validés et automatisés peuvent alors être exécutés pour assurer la résilience opérationnelle dont vous avez besoin.
Ce que nous aimons notamment dans la solution IBM Storage Defender, c’est sa grande flexibilité et son intégration dans les systèmes informatiques de l’entreprise. Elle s’intègre aux infrastructures de stockages existantes et aux déploiements multiclouds.
En sachant que, selon une étude récente d’IBM, 83 % des organisations sondées disent avoir connu plus d’une fuite de données, nous vous invitons à faire l’examen de vos défenses.
Avez-vous besoin d’aide ? Communiquez avec notre équipe.